PACKLIN LOGISTICS INC-PACKLIN LOGISTICS IN

< Retour

Quelle est la différence entre un FCL et un LCL?

2023/06/16

Quelle est la différence entre un FCL et un LCL?

2023/06/16

Mask group@2x.jpg

Quelle est la différence entre un FCL et un LCL? Le LCL est l'acceptation par le transporteur de moins d'un conteneur complet de l'expéditeur, puis le classement des marchandises en fonction de leur type et de leur destination et leur regroupement dans un conteneur commun à la même destination.

Le LCL est l'acceptation par le transporteur de moins d'un conteneur complet de l'expéditeur, puis le classement des marchandises en fonction de leur type et de leur destination et leur regroupement dans un conteneur commun à la même destination.

Actuellement, il existe principalement deux types d'emballages sur le marché. L'un est le transport de conteneurs complets, l'autre est le transport de conteneurs en vrac. Quels sont les avantages et les inconvénients de full Boxing et LCL transport?

Avantages de transport de conteneurs entiers:

1. Le conteneur entier est la plus petite unité pour l'inspection douanière pendant le processus de dédouanement. Par conséquent, le transporteur de l'ensemble du conteneur n'est tenu de fournir aux douanes que les documents correspondants, conformément aux procédures normales. Tant qu'ils répondent aux exigences, ils peuvent passer immédiatement par les douanes, ce qui est très efficace.

2. En ce qui concerne la flexibilité, les conteneurs maritimes sont beaucoup plus élevés que les conteneurs maritimes, car les conteneurs maritimes exigent des transporteurs qu’ils attendent l’occasion, c’est - à - dire que toutes les cargaisons fragmentées peuvent être assemblées en conteneurs dans le même port de destination, ce qui peut entraîner des temps d’attente importants. Les conteneurs maritimes ne sont pas comme ça, mais le fonctionnement direct des conteneurs est très pratique et efficace.

Inconvénients du transport en LCL:

Étant donné que les marchandises de plusieurs entreprises sont assemblées, tous les documents et informations doivent être recueillis et présentés par les entreprises correspondantes au moment du dédouanement, ce qui représente une perte de temps considérable en communication. Une fois que les marchandises n'ont pas passé l'inspection douanière, les marchandises entières doivent être conservées jusqu'à ce que toutes les marchandises aient passé l'inspection douanière.